Organiser une degustation

La brasserie

Une brasserie les pieds dans l'orge

Comme un chai se situe au cœur des vignes, notre brasserie est implantée en Berry, première région de France de culture de l'orge brassicole. Nous sommes les pieds dans l'orge !
 

Notre métier : goût et création

C'est le grand plaisir que notre métier nous offre : il n'y a aucune limite à notre imagination. Associée au savoir-faire et à la qualité des matières premières pour la grande majorité locales, nous recherchons en permanence des goûts nouveaux.
Nous en proposons un aperçu avec la bière du moment. si vous souhaitez en savoir plus sur nos créations (15 à ce jour) ou si vous souhaitez créer votre propre recette, contactez-nous.
 

L'équipe

La brasserie est créée en 2010 par Yves Bos et Jacques-Marie de Chazelles.

Yves Bos est à l'origine de la brasserie, faisant avec cette entreprise le lien naturel entre son activité d'entrepreneur, son goût pour la bière et l'exploitation agricole de ses parents où y sont cultivées des orges de brasserie. Il occupe au sein de la brasserie les fonctions commerciales, administratives et financières.

Jacques-Marie est ingénieur AgroSup Dijon, institut agro-alimentaire où il prend goût… aux goûts. Les possibilités de recherche et de création de nouveaux goûts et la technicité des processus de fabrication de la bière le conduisent vers le métier de brasseur. Il pilote au sein de la brasserie l'ensemble des opérations de production depuis la création et le développement des recettes jusqu'au conditionnement, en passant bien sûr par le brassage, la fermentation et les gardes.

L'acquisition initiale de l'outil de production a été rendue possible grâce à la participation de 80 proches des fondateurs. Du crowdfunding de proximité en quelque sorte. A l'image de cette dynamique nous conservons la volonté de nous appuyer sur les réseaux sociaux, numériques ou réels, pour faire connaître et partager les bières de nos clients ainsi que leurs événements.
 
La brasserie Bos